Jouons Ensemble remporte le prix de la catégorie « Emploi » des Waldeck

Le 23 mai 2022, Jouons Ensemble a remporté le prix Waldeck dans la catégorie « Emploi ». On vous présente tout ça !

Des prix pour valoriser les dynamiques associatives

Face aux bouleversements sociétaux, le monde associatif doit s’interroger en permanence et intégrer les grands enjeux dans l’évolution des organisations. Elles créent de nouvelles manière de gouverner, de manager leurs équipes, de piloter leurs projet, et d’impliquer leur publics. Le tout dans une démarche responsable en accord avec les valeurs qu’elles portent.

Le Mouvement Associatif souhaite valoriser et encourager les bonnes pratiques de différentes catégories. Elles répondent à quatre enjeux majeurs du monde associatif : l’emploi, l’engagement, les pratiques numériques et les coopérations plurielles.

prix waldeck catégorie emploi

Remise de prix des Waldeck, Mai 2022

Le prix de la catégorie EMploi

Depuis la création de Jouons Ensemble, le Conseil d’Administration a toujours souhaité valoriser les compétences de ses bénévoles et de ses salariés. Donner une chance aux personnes éloignées de l’emploi et/ou aux profils atypiques apparait naturel. Il s’agit de contribuer à la stabilité de ces profils particuliers.

Pour répondre à ces enjeux, il était indispensable que les savoir-faire et savoir-être du directeur soient en adéquation avec les valeurs de l’association. Les partenariats mis en oeuvre avec les différents dispositifs existants permettent d’accueillir en stage de nombreuses personnes et de d’accroître leur employabilité et leur confiance.

Le directeur est le lien entre les partenaires, les organismes de formation et les personnes en formation ; tout en étant présent sur l’accompagnement individuel. Il veille à la mise en oeuvre harmonieuse de la vie en équipe.

Grâce à sa formation, le directeur de l’association a pu mettre des mots sur des concepts assez instinctifs pour développer une démarche d’amélioration continue des bonnes pratiques. Le tout permettant d’accompagner tous types de profil.

En effet, l’accompagnement est assuré par le directeur qui mobilise des savoir-être et des savoir-faire identiques à ceux des Conseillers en Insertion Professionnels (CIP). C’est grâce à une écoute et une certaine psychologie qu’un accompagnement personnalisé peut être proposé à chaque personne rejoignant l’association.

Julien et Aude m’ont bien suivi pour mes dossiers de BPJEPS tout le long de ma formation. Au début, quand le CFA a annulé ma formation la première fois, Julien m’a dit qu’il trouverait une solution pour me faire réintégrer l’association. Il s’est bien démené pour que je puisse revenir avec un autre projet de formation.

Morgane LEGUY, ancienne salariée en apprentissage ayant validé son BPJEPS LTP en décembre 2021

Prix waldeck catégorie emploi

Remise de prix des Waldeck, Mai 2022

 

Retour aux actualités

trophée waldeck

Jouons ensemble est soutenu par